languageالعربية

Frikha: Les chiffres de l'ISIE sont proches de ceux de Sigma Conseil

Le vice-président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Naoufel Frikha, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que l'ISIE a interdit les sondages d'opinion au cours de la période électorale et que cette interdiction était levée, une fois tous les bureaux de vote fermés.

Il a indiqué que l''ISIE a mis en place une application dans plusieurs bureaux de vote, pour avoir un retour d'information sur les taux de participation ainsi que sur les tendances. "Les chiffres qu'on a obtenus sont proches de ceux annoncés par Sigma Conseil sur Al Watania", a-t-il affirmé.

Il a ajouté que plus de 2.8 millions d'électeurs ont voté, hier et que le taux de participation s'élève à 28.9%, selon une dernière mise à jour. "l'ISIE dévoilera, ce soir à 19h00, le taux définitif ainsi que les résultats partiels du scrutin et ce, une heure après la réunion du conseil de l'Instance et l'examen des procés-verbaux des 24 gouvernorats du pays", a-t-il précisé.

Sur un autre plan, Naoufel Frikha a salué la hausse du taux de participation à l'étranger qui est passé de 10%, lors des récentes échéances électorales, à 16, pour la présidentielle du 6 octobre.

Il a, également, fait savoir que l'ISIE a instauré des centres de vote dans 11 nouveaux pays, dont l'Iran, la Libye, le Brésil et que les taux d'affluence enregistrés étaient honorables.